Votre enfant a déjà pointé le bout de son joli petit nez ? Et comme tous nouveaux parents, vous voulez immortaliser ses premiers instants au travers d’un album de naissance. Ainsi, une fois adulte, votre enfant appréciera de visualiser ses photos souvenirs et de pouvoir voir à quoi ressemblent ses géniteurs, son environnement de naissance…

On vous donne ici des conseils pour préparer au mieux le shooting photo de naissance de votre nourrisson.

Bien choisir son photographe

photoPour que la séance shooting photo de votre bébé soit une réussite, il est primordial de faire appel à un photographe professionel pour enfant. Cela vous donne l’assurance d’avoir des clichés de qualité et un véritable moment de lâcher-prise. Ce professionnel saura capter la magie de ces moments si agréables et en conserver une trace pour toujours.

Vous n’avez qu’à vous occuper de votre bébé et il se charge du reste. Toutefois, pour choisir le photographe qui vous convient, il faudra faire des recherches. C’est un moment crucial et tous les paramètres doivent être considérés avec sérieux. N’hésitez pas à demander les avis et témoignages de vos voisins ou proches. Ceci constitue une véritable mine d’or d’informations.

Vous pouvez également faire des recherches sur internet pour trouver le photographe bébé idéal. Ensuite, faites une comparaison de leurs portfolios et leurs propositions et choisissez votre favori.

Créer de bonnes conditions pour le bébé

Pour faire une session photo avec votre nouveau-né, la prise en compte de certains éléments est essentielle. Cela y va du bon déroulement de la séance. Il s’agit de :

  • La température: La température de la pièce doit être ambiante. Pour celle du bébé, pensez à une couverture pour le maintenir bien au chaud ;
  • Le bruit: Privilégiez un lieu exempt d’agitation, de mouvement et apaisant ;  
  • Le moment: Il faut choisir le moment idéal et mettre votre bébé à l’aise. Pour ce faire, privilégiez son environnement habituel.

Faire un choix de tenues judicieux

photoLes séances de shooting photo bébé sont courtes. Pour cela, ne prévoyez pas trop de tenues. Deux tenues suffisent déjà. Il ne serait vraiment pas avantageux pour vous d’agacer le bébé avec plusieurs rechanges. Pour le choix de la tenue, optez pour des tenues simples. Privilégiez des couleurs claires ou douces et des vêtements basiques qui sont indémodables.

Un jean cache couche ou short et une salopette serait bien pour les garçons. Pour les demoiselles, une robe ou un body sans écriture ou dessin convient.

Attirer l’attention de votre bébé lors de la séance photo

Il est important d’attirer l’attention du bébé lors de la prise de photo. Cependant, le fait de multiplier les sollicitations peut le perturber. Pour ce faire, évitez d’enchaîner les jouets musicaux et les bruits divers pour qu’il vous regarde. Vous pouvez jouer avec vos clés. Portez également des bagues colorées.

Les mains attirent souvent l’attention des petits. Aussi, pour diriger son regard, vous pouvez jouer, chanter ou lui montrer un objet. Les bébés se fient généralement à leurs mamans. N’hésitez donc à confier ces différentes tâches à sa daronne.

Éviter les petites bévues classiques

PPPLors des prises des photos, évitez surtout de dire au bébé de sourire. C’est une erreur à ne pas commettre. Cela aboutit souvent à des photos crispées. L’idéal serait de les laisser faire des sourires spontanés. Toutefois, si vous-même vous souriez beaucoup, cela incitera votre enfant à le faire également. Les bébés peuvent être sympathiques si vous l’êtes aussi.

Enfin, vous pouvez lui faire réaliser une photo avec son frère ou sa sœur. C’est une excellente idée, car les bébés sont souvent plus intéressés par la voix des enfants que celle des adultes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here